Évènements centre "omalaya"

ATELIERS MANDALA

Le Mandala est un mot sanscrit signifiant « cercle sacré », il représente l’univers, l’unité et l’harmonie.

 

Dessiner un mandala, c’est une expérience intuitive visant à mieux se connaitre pour se relier à son monde intérieur, ses émotions, et ses ressentis.

 

C’est un véritable chemin de libération et de transformation personnelle pour retrouver son plein potentiel.

 

Le mandala est aussi un outil précieux pour se relaxer, se recentrer, gagner en concentration et harmoniser tout son être.

 

Durant cet atelier, nous apprendrons grâce à la méditation et aux couleurs à contacter notre intuition, pour nous laisser guider par le coeur.

 

Le dessin intuitif permet de nous ouvrir à notre partie inconsciente, de l’écouter quelque soit le message qu’elle a à nous communiquer dans l’instant présent.

 

Cette parenthèse créative, vous donnera confiance et vous permettra  de continuer votre pratique personnelle en toute autonomie.

 

Laissez vous surprendre par cette expérience introspective et de partages.

 

Nul besoin de savoir dessiner.

 

4 heures 30.  45 euros

Matériel fourni.

Billetterie :  https://www.helloasso.com/associations/association-youmi-art/evenements/atelier-mandala-2

Concert pour le coeur "ode au divin"

Suite à la sortie de son album de Mantras & Chants du Cœur "Bhakti Rasa - The Essence of Devotion", Puja Prema inaugurera sa tournée de concerts dans un lieu à la vibration précieuse, le Centre Omâlaya (Association Youmi Art) à la Gacilly
Une ode au divin, un concert pour le cœur, où Puja vous emmène au sein de la vibration des mantras et des chants de l'âme, accompagnée de ses musiciens : Julien Boyer (basse / guitare / chœurs) & Karim Kasmi (daf & bendir). Harmonium, tanpura, voix, cordes et son envoûtant des percussions orientales : un voyage où nous chanterons ensemble et laisserons la vibration des chants sacrés nous traverser, nous toucher et nous é(mer)veiller... 
Puja Prema est chanteuse, enseignante de Yin Yoga & sonothérapeute. Musicienne et alchimiste vocale, globe-trotteuse amoureuse de l'Inde entre autres, sa "Terre-Mère", son premier album "Bhakti Rasa - The Essence of Devotion" est le fruit de son immersion dans les mantras & chants-médecine depuis bientôt 20 ans. Elle propose également des formations en Yoga de la Voix, Bhakti & Voix-Médecine, à Paris & en Bretagne, pour transmettre sa passion pour la voie transformatrice du son chanté et du souffle, qu'elle ressent comme une profonde source d'expansion du cœur.
Participation : Early Bird 15 euros jusqu'au 30 décembre
20 euros
Billetterie
asso.youmiart@gmail.com

NUIT DU GONG

Nuit du Gong
ÉVÈNEMENT REPORTÉ AU 25 ET 26 MARS
28 janvier 2023 à 21h00 jusqu’au 29 janvier 8h30, au centre Omalaya à Glénac (56) Proche Redon
La nuit du gong est une expérience unique, c'est un puissant rituel de purification qui se déroule pendant toute une nuit, en immersion totale.
Une nuit du gong équivaut à 10 bains de gongs de 45 minutes chacun.
Tout au long de la nuit plusieurs joueurs se relaient, et jouent doucement sans interruption, pour vous plonger dans un espace sacré de vibrations pendant que vous dormez ou méditez.
Comme le Bain de Gong, cette pratique permet un grand nettoyage physique, émotionnel, c’est un moyen très puissant de libération et d’auto-guérison.
Gongueurs : Sabine Guillard & Michel Camara de Youmi Art vous accueille pour cette 1ère nuit du gong à Glénac.
Sabine pratique le gong depuis sa formation à l'art sacré du gong Medecin'gong player en 2015 par Yogi Navjeet, 
puis par Mitch Nur à Londres en 2016.
Formée également en Sonothérapie auprès d'Emmanuel Comte à l'Institut de Sonologie & Sonothérapie Medson en 2019.
Michel est guérisseur, don qu'il a reçu de ses origines africaines et bretonnes.
Capoeïriste et musicien depuis 20 ans, formé Contre-maître en 2016.
Ensemble, nous nous connectons à notre divin masculin et féminin, aux énergies Shiva-Shakti pour vous proposer des voyages sonores et vibratoires aux sons des gongs.
Violaine du Pontavice, medecin'gong player formée à l'art sacré du Gong 
Manuel Mahé,Sonotherapeute, Praticien en relaxation sonore et Musicien thérapeute. 
Il propose des Soins & Massages Sonores à son cabinet près de Nantes, organise des Relaxations /Méditations Sonores guidées, des Bains de Gongs (Gong Bath)..
Il anime également des formations dans le domaine de la Sonotherapie (Massage sonore aux bols tibétains, Gongs..), en créant la méthode : Spirit Of sound Healing.
Il vient de créer Univers Son Etre (site : universonetre.com), il propose de présenter ses Evénements, ses Collaborations, de télécharger des Musiques Thérapeutiques et de présenter des Instruments sacrées & thérapeutiques à la vente dans son nouveau showroom près de Nantes."
Prévoir votre matériel pour dormir : tenue confortable, matelas (silencieux 😉 ou futon, coussins, couverture…
Places limitées 20 personnes
Participation 75 euros 
Collation et petit déjeuner 
compris
 

 

1ère rencontre autour des énergies Orixas

Par l’appel de nos ancêtres avec Maitre Armando Pekeno « Oga de Candomblé » nous vous proposons cette 1ère rencontre sur les énergies des Orixas du candomblé au « Centre Omalaya », Médecine de l’âme Afro-Brésilienne.
Pour ce faire la musique, les chants et les danses seront notre colonne vertébrale pendant toute la durée de cette rencontre. Vous pratiquerez et communiquerez avec ses 3 médiums et les Orixas présents pendant ce week-end. 
Que sont les Orixas et le candomblé? 
Le candomblé a été introduit au Brésil par les esclaves issus de la traite des Noirs entre 1549 et 1888. Le candomblé honore plus d’une centaine de divinités introduites par différentes nations africaines. 
Toutefois, une dizaine de divinités sont honorées dans la majorité des terreiros (maisons des Orixas). Chaque Orixas est doté d’une énergie spécifique dont l’essence structurale sont les éléments de la nature : l’air, l’eau, la terre, le feu , l’univers etc. Nous arborderons ce week-end par la transmission des énergies de ce cérémonial, sans y aborder l’aspect religieux (il reste pourtant indivisible de sa constitution physique et mystique). 
selon la tradition du candomblé, chaque être humain à la naissance est choisi par un Orixa, qui sera identifié par un BABALORIXA (prêtre). Certain Orixas peuvent également êtres incorporés dans le corps d’un être humain lors d’une initiation ou lors d’un rituel.  
Du candomblé découle, la Samba et la Capoeïra.
C’est avec un immense honneur que nous vous accueillerons au « Centre Omalaya » avec Sabina, Michel, Armando, Michelle, Julien et Céline pour partager ensemble ce moment de paix de bienveillance et de partage avec notre divin.
Le Week-End du 11 au 12 mars 2023
Programmation
Nous construirons cette « 1ère rencontre autour des énergies Orixas « avec les rythmes, chants et danses « IJEXA et CONGO ». Même si Oxum utilise ce rythme. Dans la nation JEXA tout les ORIXAS utilise celui-ci, qui coïncide avec tout les chants de chaque ORIXAS.
Samedi 11 mars
- 9h à 13h et de 14h à 18h
(Journée spécifique pour les personnes débutantes ou peu expérimentées).
MUSIQUE-CHANT-DANSE 
- Intervenants pour les débutants ( les avancés sont bienvenus) : 
Contres-Maîtres Julien Kabwa, Céline Rothé et Michel Camara.
Dimanche 12 mars
- 9h à 13h et de 14h à 18h
(Journée où nous ferons le lien entre les pratiques débutantes et les avancées).
MUSIQUE-CHANT-DANSE-CÉRÉMONIE
- Intervenants pour les débutants et les avancés: 
Maîtres Armando Pekeno et Michelle Brown.
Insciption en ligne
- Pour le week-end ou à la Journée.
- Restauration: 12 euros le repas et 6 euros le petit déjeuner. Sur réservation.
- L'hébergement sur site ou à proximité pour le week-end, vous sera proposé si vous le souhaitez. En les réservant à l'avance !! Places limitées à 15 places pour le logement. 
-Réservation Sabina:Tél 0612278881
- Une tenue confortable et légère est privilégiée pour être en bonne disposition corporelle pendant la transmission.
- Les enregistrements (Dictaphone ou autre) pendant la transmission ne sont pas autorisés.
- Si vous avez vos instruments ( Atabaque, Agogô) apportez les. 
Billetterie
Pass Samedi 11 mars 9h-18h 45 euros
Pass Dimanche 12 mars 9h-18h 45 euros
Pass Week-end 11 & 12 mars 9h-18h 75 euros
—————————
Maître Armando Pekeno « Oga du Candomblé ».
Né à Salvador de Bahia d’une famille modeste, Armando a grandit dans les traditions afro-brésiliennes. Oga de Candomblé et Maître de Capoeïra, les rythmes et les danses des Orixas et de la Capoeïra font partie de son quotidien et de son enfance. 
A 19 ans, il voyage professionnellement Europe dans l’Orchestre afro-baiano sous la direction d’Emilia brancard et donneur de stage de danse traditionnelle à l’école de danse de Maurice Bejart « Mudra » en Belgique.
Son aptitude et sa curiosité pour le mouvement l’amènent rapidement dans le prestigieux « Balé de Téatro Castro Alves » où il est engagé en tant que soliste puis chorégraphe. Toujours très actif et créatif, Armando est un précurseur de la danse contemporaine à Bahia.
Il est particulièrement réputé pour son travail qui mène ses racines traditionnelles dans un contexte contemporain, notamment dans les compagnies « Africa poesia », « Origens », « Cie de lança de Olodum » et « Mantra ».
Il revient en France en 1995, invité par le Théâtre contemporain de la danse à Paris, pour animer un stage sur la thématique « du traditionnel à la modernité » avec Michelle Brown, avec laquelle ils fondent La compagnie Ladainha et la Coopérative Bretonne de Capoeïra (C.B.C). Armando participe aussi aux échanges artistiques, invités par le Triangle à Rennes, Cie Kouliballets, Vincent Harisdo et bien d’autres…
—————————
Maître Michelle Brown.
Née en Angleterre, formée en danse contemporaine au « Laban center for movement and dance » à Londres (BA hors Danse Théâtre et Advanced Performance) c’est avec la Compagnie Transitions que Michelle fait ses premières tournées en France mais aussi en Chine, Taiwan et Hong-Kong. 
Sa détermination dans son apprentissage l’a transportée à Amsterdam et à New -York pour suivre des stages auprès de Cunningham en danse contact et release technique. C’est à Paris en 1990 qu’elle rencontre la Capoeïra dont elle recevra en 2007, avec grand mérite le titre de Mestrana (Maitre) de Capoeïra.
Interprète pour divers compagnies de danse/de théâtre et évènementielle ( Beau Geste, Théâtre ballet Afro-Brésilien, DCA-jeux Olympiques D’Albertville-ballet sur élastiques). En 1992 poursuivant son chemin de vie avec la Capoeïra Michelle part au Brésil où elle commence également un travail de collaboration avec Armando Pekeno.
Elle participe aux créations pour le Balé Teatro Castro Alves et Cia de Dança de Olobum et donne des stages pour danseurs à l’université de danse de Bahia.
Michelle s’installe en Bretagne en 1997 où elle développe son art au sein de la Compagnie Ladaïnha dont elle est la fondatrice, la chorégraphe et danseuse avec Armando Pekeno son âme soeur et partenaire de vie. Ensemble ils formaient et forment encore aujourd’hui, tout une nouvelle génération de Danseurs (ses) et de capoeïristes.
Michelle a aussi collaboré dernièrement avec d’autres artistes et chorégraphes pour des projets artistiques. Invitée par « Le Triangle à Rennes, Cité de la danse » pour la saison Britannique au village, Bazouges, la Cie Kouliballets au Mali et Vincent Harisdo au Bénin et bien d’autres…
————————-
Contres-Maitres Julien Kabwa et Céline Rothé.
Deux âmes soeur qui suivent le chemin artistique de la Compagnie Ladaïnha en étroite collaboration, se formant notamment depuis plus de 20 ans à la Capoeïra (Contre-Maitre) et aux rythmes et danses des Orixas du candomblé auprès de Maitres Armando Pekeno et Michelle Brown. Julien et Céline transmettent également les rythmes, les chants et la danse des Orixas du Candomblé. En créant leur Compagnie RK Julien et Céline se réaproprient rythmes et danses du Candomblé et les transposent au service du spectacle vivant. Faisant vivre ainsi les légendes des Orixas, dans une forme artistique proposée pour jeune et tout public.
————————
Contre-Maitre Michel Camara (Toumany-Soumah Jacaranda).
Né à Rennes en Bretagne. Michel artiste multidisciplinaire, Bâtisseur, Gongueur, Contre Maître de Capoeïra et initié aux énergies du candomblé ORIXAS «Élève, en formation à ce jour avec Maitre Armando Pekeno et Michelle Brown depuis plus de 20 ans et Maitre Djop Barbosa E.CA Capoeïra Belgium. Globe trotteur, apprenti et créateur dans ses voyages « Ecosse, Allemagne, Belgique, Mexique, Canada, Etat-Unis, Inde, Guinée (Afrique) et bien d’autres…. Michel est ancré par les énergies sacrées du monde. Il retranscrit à travers ses voyages extérieurs et intérieurs de son être, ses différentes propositions humaines. Par l’artistique, et les pratiques médicinales traditionnelles et l’ésotérisme, Michel propose sa vision émotionnelle et sensorielle de ce monde. Celui-ci est devenu son terreau par le soin, la guérison et la création. Il est guérisseur de transmission ancestrale Baga et de lignée royale de Toumany de Guinée (Conakry). Michel se définit comme un canal cosmique entre son entité et l’univers. Tout est énergie, tout est infini!! Depuis 2 ans avec son âme soeur Sabina. Ils créent et bâtissent leurs lieu ressource et ésotérique pour partager et mettre en lumière les connaissances ancestrales et les vibrations artistiques, qu’ils perçoivent dans cette matérialisation visionnaire de l’invisible et des ancêtres. Le « Centre Omalaya » est né.
Soirée du 31 décembre 2022 au 1er janvier 2023 de 18h30 à 1h30….
Au centre « OMALAYA » Glénac, La Gacilly (56) 
Nous vous proposons de célébrer ensemble ce passage du nouvel an dans la joie et le partage.
L’année se termine et nous sommes à l’aube d’un nouveau départ.
Pour l’accueillir, nous ouvrirons un espace de chants sacrés, puis nous partagerons un repas, avant de se laisser imprégner par les vibrations du grand Bain de Gong des 4 éléments, pour nettoyer tout ce qui n’a plus lieu d’être, nous fermerons cet espace sacré avec une cérémonie du feu pour poser nos intentions pour cette nouvelle année.
Nous serons 4 pour vous accompagner durant ce passage, Dorothée, Bertrand, Sabine & Michel.
Où?
Au Centre « Omalaya » nouveau lieu ressource médecine, à Glénac, La Gacilly (56) proche Redon.
Avec qui?
Dorothée & Bertrand, Passionnés de Yoga, de musique, amoureux de la nature et des grands espaces, Dorothée et Bertrand se sont installés en centre Bretagne après avoir développé, durant de nombreuses années, des cours à Paris et à Tours.

Certifiés dans différents domaines du Yoga et du développement personnel (Hatha Yoga, Kundalini Yoga, Yin yoga, Yoga Nidra, Ayurveda, voyage chamanique…), ils sont tous deux également Médecin’gong Player.
Quel que soit l'approche employée, ils cherchent à partager et à transmettre leur passion pour « la vibration » infiniment transformatrice, libératrice d’émotions, et créatrice de bien-être et de liberté.
Le Yoga est pour eux une affaire de famille, un chemin de vie, une pratique quotidienne bien au-delà de l'espace du tapis, le tout en musique vivante et dans la joie !
www.namyoga.com
Sabine & Michel, artistes multidisciplinaires, globe trotteurs et ancrés par les énergies sacrées du monde, retranscrivent par leurs différentes propositions humaines, médicinales traditionnelles et ésotériques, leur vision émotionnelle et sensorielle de ce monde qui est devenu leur terrain de guérison, de transmission et de création. 
Sabine est artiste, médecin’gong player, sonothérapeute, et enseigne le Hatha Yoga d’Éva Ruchpaul et l’art du Mandala. 
Michel est artiste constructeur, contre-maître de Capoeïra, guérisseur de ligné ancestrale et royale africaine et gongueur.
Depuis deux ans à La Gacilly, ils créent et construisent un lieu ressource pour partager et mettre en lumière les médecines traditionnelles et les vibrations artistiques, qu’ils perçoivent dans cette matérialisation visionnaire de l’invisible. Le Centre « Omalaya » est né.
www.youmiart.fr
Prévoir une tenue confortable, une couverture, coussins, bouteille d’eau ( tapis à disposition)…
Participation 45 euros 
Réservation nécessaire
Places limitées
Possibilité de dormir sur place

Retraite Mandala Médecine des Couleurs

 

13 janvier 18h00, au 15 janvier 17h00, au centre Omalaya à Glénac (56)

 

Venez vivre cette expérience unique de transformation dans une bulle de bien-être au centre Omalaya à Glénac (56), lieu ressource médecine, dans un cadre privilégié et vibrant.

 

Aucune expérience artistique ou créative particulière n’est nécessaire, je vous guide et vous accompagne dans ce processus créatif de profonde reconnexion à soi, grâce à l’art intuitif et vibratoire, en communion avec le lieu, le groupe, la nature et l’invisible.

Nous ouvrirons un espace sacré d’amour, pour se poser dans le coeur, se connecter à notre âme et laisser le guide intérieur créer cette peinture vibratoire.

 

Ce voyage au coeur de Soi, va nous aider, à renouer avec notre créativité source de joie et de paix intérieure, d’identifier nos blocages pour une libération émotionnelle, de développer notre guidance personnelle, de retrouver une harmonisation intérieure et vibratoire, de reprendre confiance pour déployer notre pouvoir personnel…

 

Ces deux jours en immersion permettront d’entrer en résonance profonde avec votre Mandala, de recevoir ses messages et ses énergies de guérison.

Un rituel de consécration sera partagé pour clôturer la retraite. 

 

Cette expérience créative sera enrichie de pratiques corporelles, yoga doux (tous niveaux), méditation, bains sonores, et marche méditative. 

 

Groupe limité à 8 personnes

Nous proposons ce week-end en immersion totale, repas bios et végétariens préparés par Michel, couchage sur place soit en dortoir, soit en chambre individuelle ( 3 disponibles ).

320 euros tout compris , enseignement, pension complète, matériel.

 

Pour réserver ->  Des arrhes d'un montant de 100 euros vous seront demandés à l'inscription + un chèque du montant restant.


En cas d’annulation moins d’un mois avant le début de la retraite, les arrhes seront encaissé, et votre chèque complémentaire restitué.
En cas d’annulation moins d’une semaine avant le début de la retraite, le chèque du montant restant dû sera encaissé (sauf cas de force majeure).
Un temps pour soi en connexion avec l'océan, cultiver la joie et le partage dans un cadre privilégié.
Des pratiques méditatives, yoguiques et sonores, des ateliers créatifs, une cuisine goûteuse et végétarienne.
Lieu : Longeville/mer (Vendée)
Vendredi 24 juin
Soirée Hatha Yoga 
& Bain de Gong sur la plage
Samedi 25 & Dimanche 26 juin
Do in
Méditation
Pranayama
Hatha Yoga
Gong
Mantras
Mandala sur la plage
Peinture sur galets
Participation 280 euros 
Inclus : - frais pédagogiques, repas samedi & dimanche, matériel atelier Mandala.
Non inclus : - Hébergement, possibilité de couchage
ou propositions d’hébergement (Fabienne 06.83.03.64.39), soins
repas du vendredi soir, prévoir un plat salé ou sucré à partager
Des arrhes d'un montant de 100 euros vous seront demandés à l'inscription + un chèque du montant restant.

En cas d’annulation moins d’un mois avant le début de la retraite, les arrhes seront encaissé, et votre chèque complémentaire restitué.
En cas d’annulation moins d’une semaine avant le début de la retraite, le chèque du montant restant dû sera encaissé (sauf cas de force majeure).
Des questions? -> Sabine : asso.youmiart@gmail.com ou 06 12 27 88 81
Venez célébrer la paix, la joie et la liberté pour cet équinoxe de printemps dans un cadre privilégié en pleine nature :-)
Des pratiques méditatives et yoguiques en pleine nature, des ateliers créatifs, une cuisine goûteuse et végétarienne.
Groupe limité à 10 personnes
Peu importe votre niveau de yoga et de dessin, vous êtes la(le) bienvenue!
Do in 
Pranayama 
Méditation  
Hatha yoga 
Marche méditative
Mandala 
Bain de Gong
Mantras
Soins 
Participation 280 euros 
Inclus : - frais pédagogiques, repas samedi & dimanche,
matériel atelier, matériel yoga
Non inclus : - Hébergement, possibilité de couchage
ou propositions d’hébergement (me contacter), soins
repas du vendredi soir, prévoir un plat salé ou sucré à partager
Des arrhes d'un montant de 100 euros vous seront demandés à l'inscription  + un chèque du montant restant.
En cas d’annulation moins d’un mois avant le début de la retraite, les arrhes seront encaissé, et votre chèque complémentaire restitué.
En cas d’annulation moins d’une semaine avant le début de la retraite, le chèque du montant restant dû sera encaissé (sauf cas de force majeure).
Des questions?  -> Sabine : asso.youmiart@gmail.com ou 06 12 27 88 81

COMPLET

Nous vous avons préparé un doux programme, dans un cadre privilégié hors du temps en pleine nature, en lisière de forêt, pour vous ressourcer et vous harmoniser en profondeur.

Des pratiques méditatives et yoguiques au coin du feu ou en pleine nature, des ateliers créatifs, une cuisine goûteuse et végétarienne.

Durant ce week-end nous nous occupons de tout, pour que vous profitiez pleinement de ce temps pour vous, et vous rapprocher de votre nature essentielle.

 

Groupe limité à 8 personnes

Peu importe votre niveau de yoga et de dessin, vous êtes la(le) bienvenue!

 

 

Vendredi 21 janvier

 

18h00 Accueil et cercle d’ouverture

19h00 Chants sacrés de l'Inde avec Sabine & Michel

20h00  Dîner

 

 

Samedi 22 janvier

 

7h30 - 8h30  Do in - pranayama - méditation avec Sabine

8h30 - 9h00  Collation

9h00 - 11h00  Hatha yoga avec Sabine

11h30  Brunch & temps libre.    Possibilité d’un soin avec Michel

14h30 -17h00  marche méditative et Land art en forêt avec Sabine & Michel

18h00-19h30  Bain de Gong avec Sabine & Michel

20h00  Dîner

 

 

Dimanche 23 janvier

 

7h30 - 8h30  Do in - pranayama - méditation avec Sabine

8h30 - 9h00  Collation

9h00 - 11h00 Hatha yoga avec Sabine

11h30  Brunch & temps libre.    Possibilité d’un soin avec Michel 

14h00 -16h30  Atelier Mandala avec Sabine

17h00  Cercle de partage avec Sabine & Michel

18h00  Départ